Autocollants publicitaires vs. autocollants techniques

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Autocollants publicitaires vs. autocollants techniques

Les autocollants publicitaires et techniques sont deux choses bien distinctes. Bien que l’on puisse retrouver des informations techniques sur des autocollants à but promotionnels, ils en restent néanmoins des autocollants publicitaires.
On vous explique ici le pourquoi du comment !

Autocollants publicitaires vs. autocollants techniques

Autocollant publicitaire ou autocollant technique ?


1/ L’autocollant publicitaire au service de votre image de marque

L’autocollant publicitaire a pour but de communiquer sur votre entreprise. Il doit refléter votre image de marque. A l’ère d’Internet et de la mondialisation, il est de plus en plus difficile pour les entreprises de se démarquer face aux nombreux concurrents. Ainsi, la perception de votre entreprise et de vos produits par vos clients est primordiale. Pour marquer les esprits et fidéliser vos clients, il faut miser sur l’image de marque.

L’image de marque vous permet de rester dans l’esprit de vos consommateurs. En proposant des messages originaux, pertinents et adaptés à votre cible, vous donnerez envie à vos prospects de s’intéresser à votre entreprise.

N’oubliez pas, le client est au centre de toutes les attentions. Etudiez votre cible, ne négligez pas le parcours client et posez-vous les bonnes questions :

  • Qui sont mes clients ?
  • Qu’attendent-ils de mon produit ou de mon service ?
  • S’intéressent-ils aux origines de mon produit ou à sa fabrication ? - si oui, ajoutez ces infos sur vos étiquettes.
  • Sont-ils actifs sur les réseaux sociaux ? - si oui, ajoutez des QR codes qui renvoient sur vos comptes.
  • Ont-ils besoin d’informations particulières ?
  • Que doivent-ils faire pour vous contacter ?
  • ...

C’est en répondant à ces questions que vous saurez comment communiquer avec vos autocollants.

L’autocollant publicitaire vous permet de promouvoir votre offre, votre marque ou votre produit. Il peut être utilisé lors d’une opération de street marketing ou être offert comme goodies. Les étiquettes personnalisées peuvent servir pour décorer vos emballages, vos produits ou vos locaux. Elles peuvent également mettre en avant vos promotions ou habiller vos véhicules professionnels.

Autocollants publicitaires


Notre conseil : misez sur une identité visuelle forte et reconnaissable ! Ainsi, les clients ne vous oublieront pas.



2/ L’autocollant technique

L’autocollant technique est principalement utilisé dans le domaine de l’industrie.

Il sert, par exemple, à indiquer des caractères spécifiques de machines industrielles (tension, voltage, numéro de série, conditions d’utilisation…). Il peut également s’agir de plaques de firme ou de conformité. On peut aussi y inscrire manuellement les contrôles réguliers de machines et produits, comme sur des extincteurs et des défibrillateurs.

Autocollants techniques

Pour la protection des abus de garantie

Autocollant void

C’est un moyen efficace de préserver vos produits, matériels et équipements. Le void permet de garantir leur authenticité en laissant une trace sur la surface lorsque l'étiquette est arrachée.

Applicables sur toutes les surfaces, elles sont un moyen sûr de témoigner qu'une personne a tenté d'ouvrir votre produit mis sous scellé.

Pour la protection des abus de garantie

Autocollant ultradestructible

Vous cherchez une solution pour lutter contre les tentatives de fraudes ? Nous vous proposons ces étiquettes adhésives en vinyle ultradestructible. Ce vinyle est la meilleure garantie pour sécuriser vos biens.

Ce sont les seules étiquettes qui se désagrègent en fines particules lorsque l'on tente de les enlever. Applicables sur toutes les surfaces, elles sont le moyen le plus sûr de témoigner d'une tentative malveillante d'arrachage.

Pour le masquage d’information

Autocollant vinyle opaque

Vous avez remarqué une erreur de référence sur vos catalogues ? Votre entreprise a changé d’adresse ? Pas de panique, vous n’avez pas besoin de rééditer l’ensemble de vos supports de communication ni d’engendrer de frais coûteux. La solution ? Le vinyle opaque.

Le vinyle opaque est destiné au masquage d’information. Sa colle noire lui permet de masquer des informations cachées en dessous. Il est impossible de lire en transparence. Opacité 100 % garantie !

Pour une résistance à toute épreuve

Plaque métallisée

Nos plaques sur-mesure en aluminium, laiton et inox résistent aux conditions les plus extrêmes. Elles peuvent être utilisées comme : plaque de firme, plaque d’identification, plaque constructeur, plaque de conformité, plaque indicatrice, plaque décorative ou de communication…

Différentes finitions et gravures vous sont proposées, en fonction de vos attentes et de vos besoins. Adhésives ou à visser, avec un colle standard ou une colle forte... A vous de faire votre choix !

Auteur : Alexia Moitrier
Publié Alexia Moitrier
Le 04/11/2020
Mise à jour le : 16/03/2021

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