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Autocollants publicitaires vs. autocollants techniques

Les autocollants publicitaires et techniques sont deux choses bien distinctes.
Bien que l’on puisse retrouver des informations techniques sur des autocollants à but promotionnels, ils en restent néanmoins des autocollants publicitaires.
On vous explique ici le pourquoi du comment !

Autocollants publicitaires vs. autocollants techniques

Autocollant publicitaire ou autocollant technique ?


L’autocollant publicitaire

L’autocollant publicitaire a pour but de communiquer sur son entreprise. C’est un outil de stratégie marketing.
On l’utilise pour afficher son logo ou son slogan, une promotion ou des soldes. Il peut servir à personnaliser vos envois et vos packagings, à décorer vos vitrines ou votre véhicule, et même comme cadeau pour vos clients.

Quelques exemples :

Autocollants aspect or brillant



Autocollants pour bougie en vinyle blanc mat



Autocollants pour des envois en vinyle blanc mat



Autocollant en aspect argent brillant



Autocollants pour packaging en aspect or brillant



2/ L’autocollant technique

L’autocollant technique est principalement utilisé dans le domaine de l’industrie.

Il sert, par exemple, à indiquer des caractères spécifiques de machines industrielles (tension, voltage, numéro de série, conditions d’utilisation…). Il peut également s’agir de plaques de firme ou de conformité. On peut aussi y inscrire manuellement les contrôles réguliers de machines et produits, comme sur des extincteurs et des défibrillateurs.

Quelques exemples :

Autocollants techniques avec numéros de série en aspect argent mat



Plaque technique à remplir en aluminium

Auteur : Alexia Moitrier
Publié Alexia Moitrier
Le 04/11/2020

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