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5 raisons d'intégrer des autocollants dans votre stratégie marketing


Auteur : Alexia Moitrier
Publié Alexia Moitrier
Le Mercredi 21 Octobre 2020 à 16h16

Vous les croyiez dérisoires, passés de mode ou réservés aux marques de skate-boards ?
Et bien détrompez-vous, les autocollants se placent bel et bien en top liste des outils de communication les plus efficaces et les moins coûteux !

5 raisons d'intégrer des autocollants dans votre stratégie marketing

Bien plus qu'un simple objet décoratif, le sticker est un très bon moyen de communiquer autour de votre entreprise. Facile à produire et entièrement personnalisable, il s'adapte à vos besoins et à votre image de marque. Qu'ils soient informatifs, techniques ou promotionnels, les autocollants vous apportent visibilité et notoriété !


1/ Ils boostent votre image de marque

Pendant une opération de communication, le sticker permet d'attirer le regard, de faire passer un message, de créer du trafic, et donc de générer des ventes.
Souvent composé d'un logo et/ou d'un slogan, l'autocollant doit refléter votre identité. Qu'il soit collé sur vos colis, vos produits, vos vitrines ou votre véhicule, il vous permet d'accroître votre visibilité et de valoriser votre image de marque !


2/ C'est un support de communication très peu coûteux

Les autocollants ont un faible coût d'achat. Vous n'aurez donc pas besoin de faire un investissement important pour développer votre campagne de communication.
Que ce soit pour de petits stickers promotionnels ou de grands autocollants pour vos vitrines, les prix sont dégressifs, abordables et à la portée de n'importe quelle TPE.
De plus, la découpe se fait numériquement, donc sans surcoûts !


3/ Ils sont entièrement personnalisables

Un large choix de matières et d'options vous sont proposés afin d'être en totale adéquation avec votre image, votre message ou votre produit.

Vous vendez des produits hauts de gamme ? Optez pour le vinyle or brillant !
Vous offrez un service technique et professionnel à vos clients ? Pourquoi ne pas partir sur un vinyle argent mat ou sur de l'alu brossé ?
Vous voulez signaler un danger ou passer un message important ? Le vinyle fluorescent sera parfait !
Vous voulez inciter vos clients à vous retrouver sur les réseaux sociaux ? Imprimez des QR code autocollants et collez-les sur vos colis !


4/ Ils sont durables dans le temps et très polyvalents

Utilisables en intérieur comme en extérieur, les autocollants s'appliquent sur toutes les surfaces ! Ils résistent aux lavages, aux intempéries et aux UV. En plus d'être rentables, ils sont durables dans le temps ! Vous pouvez aisément les coller sur vos voitures ou vos boîtes aux lettres sans crainte qu'ils soient abimés au bout de quelques mois.

Les stickers peuvent être employés dans pleins de situations différentes...

Vous voulez vous démarquer de la concurrence sur vos envois ? Collez des autocollants sur vos lettres et colis pour qu'ils soient à votre image !
Vous participez à un salon ? Imprimez des stickers et offrez-les aux passants !
Vous avez un budget réduit pour vos emballages ? Achetez des boîtes simples chez un grossiste et collez vos étiquettes personnalisées dessus !
Vous préparez une opération de déstockage dans votre boutique ? Affichez vos promotions en grand sur vos vitrines !
Vous voulez remercier vos clients pour leur fidélité ? Offrez-leur des autocollants !

Il y a des milliards de possibilités qui s'offrent à vous, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux !


5/ Le sticker est l'outil N°1 du street marketing

Le street marketing est une technique efficace pour distribuer vos autocollants auprès d'un large public. Attention, il ne s'agit pas là de coller vos stickers partout dans votre centre-ville, mais plutôt de les distribuer à vos clients ou aux passants comme on le ferait avec des flyers.

L'objectif du street marketing est de fournir gratuitement des autocollants et de laisser aux personnes le choix de les coller où bon leur semble. Que ce soit à l'arrière d'un ordinateur, sur un carnet ou dans la rue, votre autocollant recevra une nouvelle visibilité et exposera votre marque à un nouveau public, tout en faisant perdurer votre campagne sans dépenser un sous de plus !

Il faut tout de même être conscient que la distribution d'autocollants publicitaires ne fonctionne que si les personnes ont un fort attachement avec la marque. Pourquoi coller un autocollant sur son ordinateur ou sur sa voiture si l'on n'a pas d'affinité avec cette marque ? Cependant, si votre autocollant joue la carte de l'originalité, offre un visuel tendance et remarquable, ou prône des valeurs importantes, la donne peut changer !






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